Le blog de l'agence cjcom

Silence ça tourne : 3 bonnes raisons de passer à la vidéo

12 mai 2015

Cj.com fait le point sur l’une des dernières tendances du digital : le film vidéo.

Taux de mémorisation d’un film vidéo : 70 %
(contre 20 % message entendu et 30 % message vu)

Film Media Photography Movie Filmography Concept

 

 3 bonnes raisons de passer à la vidéo

  • La vidéo permet de passer devant ses concurrents

Plus la marque sera lisible, plus elle sera présente à l’esprit de ses publics. En utilisant cet outil, elle aura 50 fois plus de chances d’apparaître en première page sur Google. Un bon point pour son référencement.

La vidéo permet également de se différencier de ses concurrents en donnant une personnalité singulière à sa marque. Pour 71% des internautes, la vidéo donne une image positive à une entreprise.

  • Elle donne de la valeur à l’offre

Impactante et rassurante, elle va exposer les bénéfices de ses services et produits en les rendant vivants. Grâce à la vidéo, l’entreprise facilite la compréhension de ses produits auprès de ses différents publics.

Mais attention, la vidéo ne doit pas être trop longue : une durée d’une minute est vivement conseillée. En respectant ce format, elle devient une véritable aide dans le processus de décision d’achat : 96% des internautes l’affirment.

  • Elle favorise l’engagement avec la marque

C’est un véritable engouement : pour 77% des personnes interrogées, une entreprise qui diffuse des vidéos en ligne est plus engagée auprès de ses clients.
Plus partagée par les internautes, la vidéo est la forme de contenu la plus appréciée et la plus demandée.

Enfin, ne pas oublier qu’un contenu de qualité crédibilise l’entreprise et par conséquent lui permet de gagner la confiance de ses prospects : il s’agit d’informer tout en sachant divertir ses publics.