Le blog de l'agence cjcom

L’importance de créer du contenu

14 juin 2012

Selon une étude Ipsos, 59% des internautes achèteraient plus de produits et services de la marque si le site proposait plus de contenu.

En effet, 63% d’entre eux ont confiance en la fiabilité des informations fournies et 71% estiment que les sites de marque peuvent être une source d’informations sérieuse sur un secteur donné.
Le contenu est devenu d’autant plus important que l’internaute est zappeur. Pour retenir son attention, la marque ne peut se contenter, même s’ils sont nécessaires, des contenus classiques.
Les consommateurs sont en attente de divertissement et à ce titre toutes les occasions sont bonnes pour passer un moment agréable, y compris lorsque l’on recherche de l’information.
Pour répondre à ces attentes les marques deviennent productrices de contenus originaux. Les contenus ne se limitent pas à la rédaction et aux illustrations, ils sont de plus en plus fréquemment audio et vidéo.
Le principe repose sur la capacité des marques à mixer des contenus de qualité et des productions décalées qui s’inscrivent dans la logique du discours de la marque. En résumé, les contenus ne doivent plus seulement faire appel à la rationalité des visiteurs, ils doivent aussi les toucher en provoquant des émotions.