FORMATION CONCEVOIR ET METTRE EN ŒUVRE UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION

Formation à la connaissance des grands principes de référencement d’un site internet par les moteurs de recherche.


Les objectifs de la formation

  1. Connaître les outils de diagnostic et savoir les utiliser afin d’identifier les problématiques ou opportunité.
  2. Dresser des objectifs stratégiques.
  3. Etablir la liste des moyens opérationnels, matériels et humains, permettant d’y répondre.
  4. Elaborer un budget annuel de communication ad’hoc.5. Etablir le plan annuel de communication.

 

LE PLAN DETAILLE PROPOSE

  1. Focus sur les outils d’analyse micro et macro environnementaux.
  2. Focus sur les outils d’analyse micro et macro environnementaux.
  3. Les traits saillants de l’offre et de la demande.
  4. Quelques modèles d’analyse du portefeuille clients/prospects/suspects.
  5. Connaissance et maîtrise du mix marketing
  6. Découverte des outils, actions et supports médias et hors médias.
  7. Liste des prestataires en communication : à qui s’adresser en fonction du besoin ?
  8. Exemples de plans d’actions de communication
  9. Définition des critères et mise en place d’un ou plusieurs outils de suivi.

DUREE : 3 à 5 jours


TARIF JOUR : 800 € HT


PRE-REQUIS
Maîtriser les enjeux et disposer d’une vision de la stratégie de l’entreprise.
Connaître quelques éléments de base de la communication.


PUBLIC
Direction, cadres ou salariés décisionnaires.


MOYENS ET METHODES PEDAGOGIQUES
Présentation théorique sur support numérique à l’aide d’un vidéoprojecteur.
Exercices d’application.
Formateur diplômé en communication et marketing, plus de 10 ans d’expérience en agence.


EVALUATION DE LA FORMATION / SANCTION
Production d’un plan de communication annuel détaillé.
Elaboration des outils permettant de suivre et contrôler le déroulement.


EXEMPLES D’EXERCICES
Analyse PESTEL, SWOT.
Utilisation du modèle Pareto.
Elaboration d’un questionnaire quali à destination des clients et prospects.
Elaboration d’un modèle de brief destiné à un prestataire dans le domaine de la communication