FORMATION GENERER DU TRAFIC PERTINENT SUR VOTRE SITE INTERNET (REFERENCEMENT)

Formation à la connaissance des grands principes de référencement d’un site internet par les moteurs de recherche. Approfondissement des connaissances des techniques de référencement.


Les objectifs de la formation

  1. Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche.
  2. Différencier SEO, SEA, SEM et savoir utiliser les outils d’analyse du positionnement.
  3. Connaître les techniques de production de contenus pertinents et savoir les insérer dans un support web.
  4. Etablir la liste des moyens opérationnels, matériels et humains, permettant d’y répondre.

 

LE PLAN DETAILLE PROPOSE

  1. Tendances du web : sites les plus consultés, nouveaux usages. E-commerce, réseaux sociaux...
  2. Présentation des principaux moteurs de recherche et explication des critères attendus pour l’indexation.
  3. Mécanismes du SEO, du SEA et des réseaux sociaux et utilisation des outils de suivi des positions.
  4. Présentation simple des langages web et balises.
  5. Recherche de mots clés pertinents et répartition dans les pages d’un site internet.
  6. Techniques de rédaction de contenus et création de liens hypertextes.
  7. Identification de sites pour créer un maillage et création de liens de qualité.

DUREE : 3 jours


TARIF JOUR : 800 € HT


PRE-REQUIS
Connaître quelques éléments de base d’internet.
Connaître et utiliser les logiciels de bureautique (Word, PPT…).


PUBLIC
Tout public en charge de suivre ou gérer le référencement d’un site internet. Webmaster, chargé(e) de communication, assistant(e) commercial(e).


MOYENS ET METHODES PEDAGOGIQUES
Présentation théorique sur support numérique à l’aide d’un vidéoprojecteur.
Exercices d’application.
Formateur diplômé en communication digitale et marketing, plus de 10 ans d’expérience en agence.


EVALUATION DE LA FORMATION / SANCTION
Remise d’une étude des mots clés, rédaction des principales balises sémantiques.
Production de contenus pour le site internet.


EXEMPLES D’EXERCICES
Utilisation des outils de tendances de recherche et de planification des mots clés.
Utilisation d’outils de suivi des positions sur les mots clés associés au domaine d’activité de l’entreprise.
Création de liens sortants et entrants