Vous souhaitez valoriser votre marque à travers de la production de contenus ? Vous avez mis en place ou souhaiterez mettre en place une stratégie de contenus pour votre marque mais vous vous demandez quel type de contenus rédiger ?
Découvrez ci-dessous quelques exemples concrets pour alimenter efficacement votre stratégie de contenus.

1. LE CONTENU DE MARQUE:
Le contenu de marque ou « brand content » est un contenu propre à la marque qui lui permet de soutenir son positionnement et sa raison d’être, d’affirmer son identité et ses valeurs, mais également de témoigner de ses engagements (sociétaux, environnementaux …) .
Il a pour vocation de (re)donner du sens aux messages de la marque et de générer un lien affectif auprès de votre audience.

2. LE CONTENU DE L’OFFRE:
Le contenu « offre », comme son nom l’indique est un contenu (article, vidéo de présentation) centré sur l’offre de la marque.
Il vise à donner de la consistance et de la crédibilité à un produit ou à un service par le biais d’une description détaillée, présentant les innovations, avantages ou spécificités techniques de l’offre en question.

3. L’AGRÉGATION DES CONTENUS
La curation de contenu consiste à collecter des informations pertinentes sur un sujet précis (et bien sûr susceptible d’intéresser votre audience), à les retravailler puis à les partager sur vos différents points de contact (site, blog, réseaux sociaux…).
Son intérêt : en relayant des contenus informatifs et qualitatifs, la curation de contenus vous permet de vous positionner comme expert dans votre domaine d’activité, tout en en apportant une valeur ajoutée à votre audience.

4. LE CONTENU MARKETING
Le contenu marketing, ou « content marketing » repose sur la création et la diffusion de contenus utiles, pratiques et informatifs (article de blog, infographie, livre blanc, vidéo, newsletter …) pour votre audience.
Son plus : en rédigeant un contenu à forte valeur ajouté, vous attirerez de nouveaux visiteurs qualifiés et intéressés par vos produits ou vos services sur votre site, soit de futurs acheteurs potentiels.

LE CONSEIL DE L’AGENCE
Pour une stratégie de contenus réussie, efficace et engageante, l’idéal consiste à alterner la production de contenus autour de ces quatre axes. Par ailleurs, comme pour les contenus, osez varier les formats : article de blog, vidéo, infographie, interview … À vos claviers !