Twitter, Instagram, Linkedin ou encore Facebook… Les réseaux sociaux sont aujourd’hui devenus des outils incontournables pour les entreprises qui souhaitent augmenter leur visibilité et leur notoriété.
Vendre des produits, échanger directement avec votre communauté, optimiser votre référencement naturel ou encore augmenter le trafic de votre site internet, les médias sociaux font office de véritables vitrines et relais d’informations pour votre marque.
Cependant, pour en faire bon usage (et même pour les exploiter pleinement), il convient d’en maîtriser les différentes composantes. En effet, chaque réseau social possède ses propres spécificités, par conséquent vous devrez donc adapter vos contenus et votre ligne éditoriale à chacun des réseaux sur lesquels vous communiquez : quel ton employer, quelles thématiques aborder, quels formats privilégier …
Facebook étant avant tout un réseau social de divertissement, il est vivement recommandé de publier des contenus faisant appel aux émotions. Mettez en place des jeux concours, faites la promotion de vos produits en demandant l’avis de votre audience, montrez les coulisses de votre entreprise et partagez des informations et conseils en lien avec votre activité.
Pour en savoir plus sur la manière de communiquer sur Facebook, nous vous invitons à découvrir l’infographie ci-dessous.
